chalala, chal definición, chalala, chal significado | diccionario de francés definición

chalala, chal adj.
très sensible aux marques et aux dernières modes, assez mal élevé, surtout chez les ados
aussi en nom : un chalala, un chal

Comentarios adicionales:

Diccionario colaborativo     Francés Definiciones
n.
l'expression signifie que dans la conclusion d'un contrat, les qualités du cocontractant sont surtout prises en considération.
[Leg.]
n.
compte-rendu fidèle d'un discours, interview
adj.
qui ne peut etre brisé , détruit , rompu
[Lit.]
vt.
transporter (quelqu'un) sur le porte-bagage de son vélo ou de son cyclomoteur
(familier) (régionalisme de Provence) exemple : "tu me chales jusqu'a chez moi ?"
o.
Jugement, orientation, mémoire, activité, conscience.
[Med.] Abréviation
n.
action judiciaire intentée, par voie principale ou incidente dirigée, contre un acte authentique et visant à démontrer qu'il a été altéré, modifié, complété par de fausses indications ou même fabriqué.
[Leg.]
n.
Espèce de bactéries filamenteuses gram-positive, saprophyte des cavités naturelles, aux extrémités en massue, agent de l‘actinimycose (ordre des Actinomycetales famille des Actinimycetaceae, genre Actinomyces).
[Med.]
n.
espace au-delà de l'espace aérien, dont le régime juridique est fixé pour l'essentiel par un traité de 1967 : insusceptible d'appropriation nationale, liberté d'exploration, d'utilisation, démilitarisation.
[Leg.]
n.
jugement qui, à la demande d'une ou de plusieurs parties, se borne à faire état d'une constatation, d'une déclaration.
[Leg.]
n.
apophyse pyramidale quadrangulaire, horizontale et antérieure qui, avec l'olécrâne, constitue l'extrémité supérieure du cubitus.
[Med.]
exp.
évolution historique d'un vocable passant, par ex., lors d'une invasion, d'une zone de langue à une autre et intégrée en modifiant une ou plusieurs consonnes par adaptation à "l'oreille" de l'adoptante
Déposez ici vos exemples de chiasmes consonantiques. Un vocable peut en subir plusieurs successivement en changeant de zone ou d'époque.
n.
en matière de construction immobilière, éléments porteurs concourant à la stabilité et à la solidité de l'édifice ainsi que les éléments assurant le clos, le couvert et l'étanchéité.
[Leg.]
n.
désigne les règles aménagées par les professionnels, en matière de contrats internationaux, suivies spontanément par les milieux d'affaires.
[Leg.]
n.
valeur économique, objet de droits, qui tire son existence de la construction juridique.
[Leg.]
n.
procédure simplifiée permettant de poursuivre le recouvrement des petites créances civiles ou commerciales, en obtenant du juge d'instance ou du président du tribunal de commerce la délivrance d'une injonction de payer qui, à défaut d'opposition devient exécutoire.
[Leg.]
n.
mesure exceptionnelle d'individualisation judiciaire de la sanction permettant de faire subir une peine prononcée par fractions séparées, lorsqu'il y a des motifs graves d'ordre médical professionnel, familial ou social.
[Leg.]
n.
libéralité entre vifs faite en vue du mariage du bénéficiaire, soit par le futur conjoint, soit par un tiers.
[Leg.]
n.
se dit du débiteur qui est encore maître de ses biens.
[Leg.]
nf.
la 2e classe sociale exploiteuse principale: la bourgeoisie de la formation. Les membres de la formoisie ont le capital humain, reçoivent de hauts salaires (le plus souvent grâce à leurs diplômes) et consomment plus que le PIB moyen mondial.
concept du néomarxisme, néologisme
n.
déclarée "patrimoine commun de l'humanité" par l'ONU, cette zone sera explorée et exploitée sous la conduite d'une Autorité créée par la convention de Montego Bay signée le 10 décembre 1982.
[Leg.]
n.
en vue de la preuve, qualifie une exigence de forme qui ne constitue pas un élément intrinsèque de validité mais qui est requise pour établir l'existence ou la teneur d'un acte.
[Leg.]
n.
service et activité de police judiciaire ayant pour but l'identification des personnes, le traitement des traces et indices.
[Leg.]
n.
anémie due à une hémorragie ou à la destruction (hémolyse) des érythrocytes avec augmentation du nombre des réticulocytes dans le sang (> 150 000/mm3), témoignant d’une activité érythropoïétique accrue de la moelle osseuse.
[Med.]
n.
acte administratif unilatéral autorisant une occupation privative d'une portion de la voirie moyennant redevance ; permission précaire, révocable sans indemnité.
[Leg.]
v.
ne pas pouvoir réprimer ses rires, rire un bon moment sans pouvoir se contrôler
Expression voisine: Avoir une crise de nerfs
Consulte también:

chalazal, chalazaux, charlevalais, challandais


head

La comunidad Reverso

  • Cree su lista de vocabulario
  • Contribuya al Diccionario colaborativo
  • Comparta sus conocimientos lingüísticos
Publicidad

Advertising